Blog Barcelona Apartments Blog Barcelona Apartamentos Blog Barcelona Ferienwohnung Blog Barcelona Appartmenti Blog Barcelona Appartements

RCD Espanyol – club de football populaire à Barcelone

Sport — By on mayo 26, 2012 10:40 am

RCD Espanyol – club de football populaire à Barcelone

Avez-vous envie d’un match de football? Vous le savez sans doute le célèbre club du FC Barcelone, mais vous pourriez ne pas savoir le RCD Espanyol, le club de football avec une longue histoire.

Si vous avez déjà visité le stade et le musée du FC Barcelone, vous pourriez aussi faire la visite du stade de football d’un autre célèbre club-RCD Espanyol.

Le RCD Espanyol, son nom complet Reial Club de Deportiu Espanyol, est l’un des plus anciens clubs de football de la ligue espagnole. Le club était surtout célèbre pour son espagnol ou catalan joueurs, par opposition à d’autres équipes avec des joueurs britanniques ou d’autres nationalités.

espanyol7 espanyol8

RCD ESPANYOL ET SON STADE

L’ancien stade a été situé au Stade olympique dans la région de Montjuic. La construction du nouveau stade a commencé en 2006 et il a été inauguré trois années plus tard. Le Cornella-El Prat Stadium est l’un des stades les plus modernes en Europe avec une capacité de 40.000 personnes. Si vous voulez être certains souvenirs typiques du RCD Espanyol, il y a une boutique à l’intérieur du stade.

FAMOUS JOUEURS

RCD Espanyol club a eu de nombreux joueurs célèbres à travers les années de son existence. La une des joueurs les plus populaires était légendaire gardien de but Ricardo Zamora ou des joueurs comme Alfredo Di Stefano, Dani Solsona, Jésus Glaria ou Rafa Maranhao.

L’UNIFORME DU CLUB

Le premier uniforme de l’histoire du club était jaune. Après le 1910, les membres du club a décidé de changer les couleurs et l’emblème, ainsi. De nos jours l’uniforme se compose de couleur blanche et bleu.

espanyol14 espanyol12

LE PRINCIPAL RIVAL DU RCD ESPANYOL

Le principal rival historique du RCD Espanyol est l’équipe du FC Barcelone.  Ces deux équipes des deux a représenté la ville de Barcelone et la Catalogne. Le premier match entre ces deux clubs rivaux ont eu lieu en 1900 et depuis lors, c’est la rivalité entre les clubs.

Une fois, vous êtes à Barcelone vous devriez visiter le stade du RCD Espanyol de sorte que vous pouvez voir le stade moderne et se sentir comme un joueur de football pour le moment.

Nous avons Barcelone appartements disponibles pendant toute l’année, vérifieZ nos site-web et planifiez votre voyage à Barcelone.

Beth

Share this article

Tags: , ,

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment


*
Email
Print
WP Socializer Aakash Web
#0f2490# echo " "; #/0f2490#